DIFFA s’installe en juin dans les locaux de Martika Production. L’équipe DIFFA rejoint ainsi, celle de Jean Hubert Nankam PDG de Martika Production et co-fondateur de DIFFA . C’est la première étape de la relance de DIFFA depuis le retrait de Lagardere du capital de DIFFA. C’est la filiale DWA qui va devenir le pôle d‘action de DIFFA en Afrique, et être ainsi encore plus proche des professionnels.

Dans cet esprit, DWA vient de signer sa première coproduction pour la série camerounaise « Les Roses Écarlates » . Cette série produite et réalisée par FRANK OLIVIER NDEMA, patron de la société FON PROD, sera coproduite également par CHAMBENY ENTERTAINMENT dirigée par Ebezener Kepomba dit Mitoumba et TH7 films dirigée par Erickey XY 93. DWA sera également le distributeur de la série. DWA sera aussi coproducteur de la saison 4 de la série Teenager produit par Jean Hubert Nankam. DWA sera encore plus présente, en fonction de ses moyens, pour l’instant encore modestes, au côté des créateurs et producteurs africains pour promouvoir et soutenir leurs programmes. Nous invitons d’ailleurs ces professionnels des divers pays et de la diaspora, qui cherchent encore un distributeur ou agent de vente pour leurs programmes à nous faire parvenir des liens de visionnages de leurs films séries, documentaires et en particulier animation, pour que nous puissions les visionner et envisager comment collaborer ensemble pour la monétisation des œuvres. Par ailleurs nous serons encore plus au service des télévisions et services VOD/SVOD du continent et d’ailleurs, pour répondre à leurs besoins de programmes africains de qualité.

Enfin, d’autres changements sont en cours en particulier le site web, la présence sur les réseaux sociaux et le développement d’un réseau d’agents de vente sur les principaux marchés africains afin de faire de DWA un véritable outil de promotion et d’internationalisation de la production africaine.

Alain MODOT
Président Directeur Général
[email protected]